Ils ne manquent pas d'air!!


Alors que de mars 2011 à septembre 2011 le peuple syrien manifestait pacifiquement sous les balles des snipers faisant plus de 4000 morts, nous n'avons pas entendu "les sousignés de la société civile internationale" s'élever contre l'intervention militaire de la Russie et de l'Iran.

Aujourd'hui aprés 20 mois le bilan est de 49000 morts dont 3700 enfants des milliers de torturés plus de 76000 disparus et une partie d'Alep et Homs détruites par les Migs de Bachar.

L'hypocrisie des nations occidentales se cachant derrière les vetos de la Russie et la Chine pour ne pas aider militairement les forces démocratiques a laissé le champs libre à l'intrusion de groupes islamiques radicaux qui risquent d' hypothéquer le futur de la Syrie démocratique.

Comment croire que le peuple syrien, aprés tous ses sacrifices,alors que sur le terrain il prend l'ascendant sur les restes de l'armée syrienne à la solde de la dictature,qu' il va accepter de se faire voler son droit à la liberté par une négociation de dernière heure avec les tenants d'un régime responsables de crimes de guerre et de crimes contre l'Humanité reconnus par les ONG et le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU ?

Encore un petit effort chers "soussignés de de la société civile internationale" et vous finirez par négocier avec Bachar même s'il a utilisé les armes chimiques dont il est fortement pourvu.


Collectif Urgence Solidarité Syrie.